Valoriser votre bien immobilier grâce au home staging

Valoriser votre bien immobilier grâce au home staging

Côté maison Aucun commentaire sur Valoriser votre bien immobilier grâce au home staging

Aujourd’hui il est nécessaire de préparer son bien immobilier à la vente pour que les futurs acheteurs puissent se projeter. Pour cela on va faire appel au home staging qui va venir valoriser votre logement : appartement, studio et même votre maison, dans le but de déclencher l’achat.

Le home staging est une pratique qui se développe de plus en plus en France, il s’agit d’améliorer votre logement avec les meubles et décorations déjà présents. Il permet de vendre rapidement et efficacement. Il représente un bon argument de vente et de négociation.

Je vais vous donner quelques petits conseils de home staging à faire pour rendre votre maison plus chaleureuse, augmenter les visites et vendre au plus vite.

Aérer et alléger votre logement

Il faut savoir qu’un coup de cœur se fait dans les premières minutes. L’acquéreur doit alors en rentrant dans votre maison, se sentir chez lui et non chez vous.

La première impression est un critère subjectif, émotionnel. Dans le domaine de l’immobilier, la première impression ressentie, tant via les photos que par l’impression générale qui se dégage à l’intérieur, est souvent cruciale.» – F. Larceneux et H. Parent

Cela veut dire que les photos personnels, les meubles et objets trop encombrants doivent être mis au placard le temps de la vente. Il est donc important que vous vous détachiez émotionnellement de votre logement. Alléger votre logement pour mettre en avant les espaces et les rangements de votre bien pour lui donner du volume.

Propreté

Votre bien doit être impeccable et ne doit pas laisser apparaître des problèmes tels que des fuites par exemple ou encore de légers problèmes comme des finitions toujours pas faites. Tout doit être complément fini et propre. Un logement qui laisse à désirer va faire fuir les acheteurs.

Choix du décor

Remettez vos meubles au gout du jour, pour cela il suffit de les repeindre, de les restaurer pour ensuite les réutiliser. Harmoniser le décor avec une décoration simple qui pourra plaire à tout le monde et pas seulement à vous. Eviter les couleurs trop vives privilégiez les couleurs classiques comme le noir, le blanc, le beige, le gris, le bleu et rehaussez les tons plus foncés et clairs. Évitez la sur-décoration qui peut être très étouffante pour les acquéreurs.

Maintenant que vous avez de petits conseils pour mieux vendre, c’est à vous de jouer !

Author

Leave a comment

Back to Top