Comment bien choisir sa femme de ménage ?

Comment bien choisir sa femme de ménage ?

Côté maison Aucun commentaire sur Comment bien choisir sa femme de ménage ?

Pas toujours facile de trouver une bonne femme de ménage ! Je vous donne quelques astuces !

Une femme de ménage tous les jours ou ponctuellement ?

Tout dépend du volume des tâches ménagères que vous souhaitez lui faire exécuter, et de la composition de votre appartement ou de votre résidence. Tenez compte aussi des matériaux qui composent les pièces à entretenir (moquette, parquet, tentures, rideaux, etc.), des objets ou bibelots qui sont posés sur les meubles, les styles de mobiliers (rustiques ou modernes) et s’il y a beaucoup de fenêtres ou des escaliers. Mais aussi si vous souhaitez lui confier le repassage. En fonction de votre étude sur vos besoins, vous pourrez alors envisager la durée de son travail.

Choisissez votre femme de ménage en fonction de vos besoins

Si vous envisagez de vous reposer entièrement sur elle en matière d’entretien, il semble nécessaire de choisir une personne compétente afin de ne pas risquer de problèmes lors du nettoyage de vos biens les plus précieux. Mais, si vous souhaitez ne lui confier que quelques travaux bien ciblés (sols, carreaux, poussières), estimez le temps qu’elle devra passer à exécuter cette tâche et établissez avec cette ménagère l’agenda de ses interventions.

Pour vous simplifier la vie, faites appel à un organisme spécialisé

Les organismes spécialisés dans la fourniture du personnel pour l’aide ménagère ont plusieurs avantages. Voyez avec les responsables la nature des travaux et la durée envisagée pour les exécuter, faites faire un devis pour connaître le montant de la prestation.

Ils vous enverront du personnel expérimenté, formé aux problèmes d’hygiène. En cas d’absence, ils se chargeront des problèmes administratifs et du remplacement. Ils sont responsables vis à vis de vous, de l’honnêteté de l’employé et sont assurés pour les dégâts éventuels. Cerise sur le gâteau: vous bénéficiez d’une réduction suivant le montant de vos factures sur vos impôts.

Avez-vous déjà fais appel à une femme de ménage ?

Author

Leave a comment

Back to Top