4 conseils pour ne plus rater sa décoration

4 conseils pour ne plus rater sa décoration

Côté déco Un commentaire sur 4 conseils pour ne plus rater sa décoration

Bon, la décoration d’intérieur, ce n’est pas vraiment votre fort. Vous avez fait de votre mieux pour décorer votre intérieur à plusieurs reprises, mais vous ne semblez pas satisfaire du résultat à chaque fois. Je vous propose aujourd’hui de suivre quelques-uns de mes conseils pour réussir votre décoration. Je ne suis pas ce que l’on pourrait qualifier d’expert, mais la passion et l’observation m’ont permis de me rendre compte de beaucoup de choses. Comment faire dans ce cas ?

Prendre en compte la lumière et créer un bel ensemble

               L’exposition de la pièce à décorer à la lumière influe beaucoup sur les choix que vous devez faire pour la décoration. Vous devez ainsi comprendre comment la lumière pénètre dans la pièce en question pour choisir les couleurs à appliquer sur les murs, le type de luminaire à utiliser ainsi que leur emplacement.

           Vous devrez ensuite faire en sorte de créer des ensembles parfaits que ce soit question de couleurs, de matières ou encore des meubles. Si vous choisissez des tissus lourds pour vos rideaux par exemple, allégez l’ambiance avec des meubles simples et sobres. Si vous avez choisi une couleur forte sur un pan de mur, optez pour des couleurs plus claires sur les murs restants.

Partir d’un point et tester

           Pour avoir une décoration intérieure harmonieuse, je conseille de partir d’un point pour organiser tout l’environnement de la pièce en fonction de l’élément choisi,  de choisir des matières et des couleurs et de les mélanger pour obtenir un bon ensemble. Les mettre côte à côte permet de visualiser plus facilement ce que sera la décoration.

           Mais attention, pour réussir à créer cette harmonie, je trouve qu’il est tout autant indispensable de tester, de voir ce que cela peut donner avant de trancher. Pour cela, je vous conseille donc de prendre des échantillons de tissus, des plaquettes de couleurs et de les positionner ensemble pour voir quel effet ça fait.

Author

1 Comment

  1. Marion 22 avril 2015 at 17 h 07 min

    Je ne suis pas décoratrice d’intérieurs et je ne le serais jamais. J’ai donc décidé de laisser les professionnels s’occuper de ma maison en les aidant bien évidemment dans les choix à faire qui devaient correspondre à mes goûts. Je l’admets, ce n’est pas un métier facile.

Leave a comment

Back to Top