Quels types de baignoires choisir ?

Quels types de baignoires choisir ?

Côté maison

On ne présente plus la baignoire. Très appréciée par les petits enfants, la baignoire leur permet de jouer dans leur bain avec leurs petits objets flottants.

Et les adultes aiment à s’y relaxer après une journée de travail harassante. Si un bon bain chaud est vraiment appréciable pour tout le monde, il convient avant d’installer une baignoire, de se familiariser avec les différents types que nous allons maintenant présenter.

La baignoire sur pied

La baignoire sur pied conjugue le charme rétro indéniable au côté tendance très stylé. La baignoire sur pied est généralement placée en îlot au centre de la salle de bain. Sa forme élégante a de quoi séduire.

Ce type de baignoire est particulièrement décoratif et devient l’objet principal de votre salle de bain. Il en existe de particulièrement raffinées qui vont apporter une touche luxueuse à votre pièce. Des modèles originaux s’accordent merveilleusement à toutes les décorations et permettent de trouver le style qui vous conviendra le mieux.

La baignoire encastrée

Si vous ne voulez pas exposer votre baignoire, ni en faire un objet de design, mais plutôt privilégier le côté pratique et discret, la baignoire encastrable est faite pour vous. Si la baignoire sur pied demandait d’avoir un large espace pour exister, la baignoire à encastrer s’adapte à toute les tailles de salle de bain.

Elle sait se faire petite pour se fondre dans le décor. Elle peut se poser à même le sol pour éviter une différence de hauteur qui peut être peu pratique à enjamber. Mais elle peut également être posée sur un podium recouvert d’un coffrage.

Même dans un espace retreint, ce type de baignoire peut trouver une place, car il existe une large gamme de formes et de tailles. Par exemple, une baignoire d’angle se révèlera extrêmement astucieuse pour habiller un coin de salle de bain et ainsi rentabiliser le moindre centimètre. Elle peut également habiller une alcôve en étant ouverte sur un seul côté.

La baignoire-douche
Pour ceux qui ont du mal à se décider entre une baignoire et une douche, sachez qu’il existe une forme combinée qui propose un modèle hybride. La baignoire-douche est conçue pour un double usage et répondre à toutes les envies. La baignoire est alors équipée d’une porte qui évite d’enjamber la paroi.

Ce type de baignoire est ainsi parfaitement adapté à l’ensemble de la famille. Les enfants vont pouvoir continuer à profiter des avantages d’une baignoire classique, les adultes plus pressés ou plus âgés vont apprécier le côté pratique d’une douche tout en ne devant pas renoncer aux bienfaits d’un bon bain chaud quand le désir s’en fera sentir.

Il faut enfin prendre en compte les dimensions d’une telle baignoire dans l’espace de votre salle de bain.

La baignoire à remous

La baignoire à remous ou baignoire balnéo est un moyen idéal pour se relaxer à la maison. Le jet d’eau remplit des fonctions délassantes et de massage, et aide à une bonne circulation sanguine. On lui prête des vertus influentes sur l’état de la santé et du caractère.

Se détendre confortablement dans ce type de baignoire peut contribuer à faire disparaître le stress d’une journée éprouvante.

Aujourd’hui ces baignoires ne sont plus réservées aux centres spécialisés mais s’invitent chez nous avec bonheur. Les prix se sont faits plus sages et la technique s’est beaucoup améliorée. Idéale pour son côté stimulant, tonifiant mais en même temps relaxant et déstressant, ce modèle de baignoire séduit de plus en plus.

Faites appel à un plombier pour installer votre baignoire
Faites appel à un professionnel pour vous conseiller, et bénéficier d’un travail de pose de qualité en toute sécurité. Par exemple, si vous cherchez un plombier à Paris 19, n’hésitez pas à contacter Belmard-Batiment. Ils sauront être à votre écoute et vous aideront à réaliser le projet le mieux adapté à votre espace.

Il suffit de choisir sa baignoire en fonction de l’usage et de la configuration de la salle de bain et de s’allouer les services d’un bon plombier.

Author

Leave a comment

Back to Top