Tout savoir sur l’enrochement paysager

Tout savoir sur l’enrochement paysager

Côte jardin Aucun commentaire sur Tout savoir sur l’enrochement paysager

Un beau jardin, c’est la maîtrise de la nature et ses éléments pour les mettre en valeur dans un cadre agréable et vivant. Il serait donc faux de croire qu’un beau jardin est seulement fait de végétal, les matières minérales comme la pierre ont tout autant leur place dans votre aménagement extérieur.

Qu’est-ce que c’est ?

L’enrochement paysager, c’est installer dans son jardin, le long d’une allée, de clôtures, ou en bordure de terrasses, des pierres et des roches. Délimitation d’un espace vert, mise en scène d’une plantation ou mise en valeur d’un arbre, décoration pour le jacuzzi, on peut trouver dans cesse de nouvelles bonnes raisons pour faire un enrichissement paysager dans ses extérieurs.

L’enrochement peut avoir aussi une utilisation plus pragmatique et elle remplace alors dans ce cas un mur de soutènement, pour les terrains en pente, avec esthétisme et autant d’efficacité sur le long terme. Avec ou sans enrochement, entretenir son jardin, ça s’apprend.

Qui contacter pour un enrochement

Pour réaliser un enrochement dans son jardin, on ne fait pas appel à ses voisins bricoleurs, mais bel et bien à un spécialiste de l’aménagement paysager. Contraintes du sol, notamment sur les pentes, manipulation de roches de plusieurs centaines de kilos parfois, engin de chantier, la tâche est rude. Un résultat esthétique et utilisable comme décoration paysagère demande aussi le savoir-faire professionnel d’un paysagiste. L’entreprise Zampini se fera un plaisir de réaliser un devis gratuit pour toute demande de travaux d’enrochement dans les Alpes maritimes et le Var.

Author

Search

Back to Top