Pour cet été pensez à une voile d’ombrage !

Pour cet été pensez à une voile d’ombrage !

Côte jardin

Profiter du jardin ou d’un petit espace vert de votre maison est un luxe que tout le monde ne peut s’offrir de nos jours. Déjà qu’il est difficile de se procurer quelques mètres carrés pour bâtir, les gens ne pensent plus à mettre en place des jardins, sauf dans les campagnes. Dans tous les cas, durant les journées chaudes d’été, tout le monde veut profiter du beau soleil, mais pas trop quand même. Afin de rendre votre espace plus vivable, pourquoi ne pas installer une voile d’ombrage ?

Parce que tout le monde ne peut avoir la chance de disposer de grands arbres avec des feuillages épais pour protéger des rayons du soleil ou bien d’une terrasse avec abris pour se prélasser à l’extérieur tout en se protégeant de la chaleur, la voile d’ombrage intervient comme la solution idéale. Pourquoi en acheter une, comment choisir la voile d’ombrage idéale pour votre jardin ? Mais encore ou l’acheter ? Je vous propose d’essayer de répondre à toutes ces questions dans les quelques lignes qui vont suivre.

1) Pourquoi acheter une voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage est un accessoire qui trouve de plus en plus grâce aux yeux de ceux qui disposent d’un espace en plein air en manque d’ombre quand le soleil commencé à taper fort. Je sais qu’il existe de nombreuses solutions intéressantes pour se créer un peu d’ombre dans le jardin, comme le parasol par exemple, mais la voile d’ombrage reste une solution idéale.

Pourquoi acheter une voile d’ombrage ? Tout d’abord parce que c’est très esthétique, surtout quand vous prenez le temps de la choisir en de belles couleurs. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est la tendance déco des espaces en plein air depuis quelques saisons. Les décorateurs ne jurent que par la voile d’ombrage triangulaire pour protéger toute la famille des rayons trop agressifs du soleil dans l’après-midi.

roof-terrace-1393690_1280

Autre raison de vous acheter une voile d’ombrage c’est que c’est aussi un accessoire qui est des plus pratiques pour le jardin. Vous le mettez en place une fois et vous n’avez pas besoin de l’enlever ou de le déplacer pour bénéficier de l’ombre durant l’ensemble de la journée. Je tiens à souligner que durant l’hiver, il faut quand même l’enlever, car la neige peut faire des dégâts importants.

Ce qui est bien aussi avec ce type d’installation, c’est que vous pouvez choisir une voile de taille importante, mais que cela ne vous gâche cependant pas la vue de votre superbe jardin ou de votre magnifique piscine. Les voiles d’ombrages durent aussi longtemps, si vous prenez la peine de bien l’entretenir évidemment. Elle pourrait en effet vous servir pendant une dizaine d’années, bien que je doute que vous le supportiez jusque-là.

Dans tous les cas, la voile d’ombrage ne prend pas non plus d’espace dans le jardin. Il reste donc la solution idéale si vous avez un espace assez restreint pour installer votre salon de jardin. Comme elle est assez résistante, elle représente aussi la solution la moins couteuse sur le marché si vous voulez vous assurer une bonne protection contre le soleil en été.

Outre toutes ces bonnes raisons, la voile d’ombrage est à bien des points, plus intéressants qu’un parasol qui ne vous servira que durant une saison et que vous devez en plus rentrer dès qu’il y a un peu de vent, car cela pourrait représenter un danger.

La voile d’ombrage peut ainsi vous protéger des rayons du soleil, mais aussi de la pluie dans certains cas, si vous décidez de choisir une matière étanche pour sa composition. Je vous le recommande tout à fait si jamais vous vous posiez des questions sur comment créer un petit coin d’ombre dans le jardin, sans que cela ne gêne ou ne gâche la beauté de l’endroit.

 2) Comment le choisir ?

Bien évidemment, vous devez prendre le temps de bien choisir la voile d’ombrage que vous allez installer dans votre jardin. Il s’agit d’un petit investissement que vous allez faire afin que votre jardin se transforme en un endroit de détente et de paix. La voile d’ombrage a une fonction esthétique que vous ne devez pas négliger, aussi je vous conseille de commencer par cela.

La tendance est aux belles couleurs pour les voiles d’ombrages, mais pour créer une bonne harmonie au sein de votre jardin, je vous recommande de prendre une voile qui soit dans les mêmes tons que votre mobilier de jardin. En même temps, vous pouvez tout à fait ajouter la touche de couleur qui manquait cruellement avec celle-ci.

Une fois que vous avez choisi une couleur, vos allez devoir choisir le type de voile dont vous avez besoin. Il y a les toiles imperméables qui en plus de vous protéger du soleil vous protègent également de la pluie quand cela est nécessaire. C’est une bonne idée, surtout que vous pourrez vous en servir en toute circonstance. Vous devez l’installer bien en hauteur pour que l’atmosphère reste douteuse en tout temps.

Vous pouvez aussi opter pour une voile d’ombrage toute simple qui n’est destinée qu’à vous procurer une ombre rafraîchissante. La voile perméable comme son nom l’indique, laisse passer la pluie, elle est surtout adaptée pour les espaces de repas en plein air, mais aussi un salon de jardin et pourquoi pas un hamac ? Elle est aussi plus résistante au vent puisque ce dernier peut la traverser sans souci avec ses mailles imposantes.

Dans le choix de votre voile d’ombrage, vous devez également choisir la forme la plus adaptée. La voile d’ombrage triangulaire permet de donner un certain style dans votre espace, mais vous pouvez aussi choisir une voile carrée ou rectangulaire en fonction de vos besoins. Cela va surtout dépendre de l’espace que vous souhaitez couvrir en réalité, aussi faites le bon choix.

Autre point important pour bien choisir la voile d’ombrage, c’est la solidité de cette dernière. Les voiles doivent toujours avoir des bords renforcés pour ajouter une meilleure résistance au vent et aussi à la pluie évidemment. Je vous recommande les voiles sans œillets, car ces derniers peuvent s’arracher. Il faut aussi tenir compte du système d’accroche de votre voile.

Vous devez en effet choisir un système d’accroche qui vous permettra de profiter de votre voile le plus longtemps possible. Les, mousquetons, tire-fort, chevilles à œil et drisses devront être choisis de très bonne qualité et de taille suffisante pour supporter les tractions importantes lorsque le vend souffle. L’acier inoxydable est une matière intéressante pour cela. Dans tous les cas, vous devrez veiller à fixer correctement votre voile d’ombrage, peu importe le support que vous choisissez pour le faire.

 3) Où trouver des voiles d’ombrage triangulaire ?

Les voiles d’ombrages triangulaires sont les plus intéressantes parmi les modèles que vous trouverez sur le marché d’aujourd’hui. Heureusement, c’est un accessoire des plus tendance, aussi la production est importante. De nombreux modèles sont à disposition de tous les consommateurs. Mais où aller pour en acheter dans ce cas ?

shopping-cart-728432_1280

Vous pouvez tout à fait vous rendre dans les magasins de décoration et de meubles pour l’intérieur et pour l’extérieur. Dans la plupart des cas, ces derniers vendent aussi des accessoires, dont les voiles d’ombrages. Si ce n’est pas le cas, vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de mobilier extérieure est aussi une bonne idée. Là au moins, vous êtes sûre de trouver tout un tas de produits dont vous pourrez avoir besoin, dont la voile d’ombrage bien évidemment.

Si vous n’avez pas envie de vous embêter à faire les magasins pour trouver la voile d’ombrage triangulaire que vous vouliez, la meilleure solution reste encore de vous rendre sur internet. Avec quelques minutes de recherche, vous trouverez sans doute une boutique en ligne qui vend toutes sortes d’accessoires pour l’extérieur, dont votre voile d’ombrage.

De nombreux sites et boutiques en ligne se spécialisent de nos jours dans la vente de produits pour l’aménagement extérieur dont les salons de jardin par exemple et aussi les voiles d’ombrage. Je vous conseille de choisir une bonne marque dans le domaine et de vous référer à celle-ci, de vous rendre sur son site officiel pour vos achats. Au moins, de cette manière, vous pourrez être rassuré sur la qualité du produit que vous allez donc acheter.

Author

Back to Top