Faire une véranda

Faire une véranda

Côté maison

Vous disposez de l’espace nécessaire autour de votre maison pour un agrandissement ? Avez-vous songé à installer une véranda ? Voici 5 bonnes raisons de faire une véranda.

Ajouter une pièce à sa maison : faire une véranda

Le gros avantage de la véranda, c’est qu’elle apporte une véritable pièce supplémentaire à votre bien. Cette surface bonus est un réel confort au quotidien. Vous pouvez choisir d’y installer votre salle à manger, votre salon, une salle de jeux pour les enfants… Ou pourquoi pas une chambre avec vue sur le jardin ? Les possibilités sont nombreuses, et ne sont limitées que par votre imagination pour faire de votre véranda un véritable espace de vie.

Une véranda apporte de la lumière à votre maison

La véranda est un espace baigné de luminosité, ce qui est toujours appréciable dans une habitation. En dehors de l’aspect esthétique et du confort apportés par ce vaste espace lumineux, vous réaliserez des économies d’énergie, tant pour le chauffage que pour l’éclairage.

Attention cependant à bien choisir l’orientation de votre construction vitrée ; un professionnel des vérandas comme Groupe Premier à Nice saura vous conseiller afin de profiter du maximum de luminosité.

Un large choix de matériaux design pour faire votre véranda

Pour les matériaux utilisés dans le cadre de votre projet, les possibilités sont multiples, et la plupart apporteront une touche de cachet et une ambiance design à cette nouvelle pièce de votre habitation.

  • Le bois, lorsqu’il est clair, est résolument moderne s’il est utilisé avec parcimonie.
  • Le PVC, vous permettra d’installer une ambiance contemporaine, éventuellement colorée.
  • Une véranda en aluminium est une valeur sûre des intérieurs modernes.

Vous pouvez également opter pour une véranda sur-mesure qui correspondra totalement à vos attentes et saura s’intégrer parfaitement à votre maison et à votre jardin.

véranda maison

Une véranda pour profiter de son extérieur

Avec vos ouvertures actuelles donnant sur votre jardin, il est probable que votre vue sur l’extérieur soit assez limitée. Grâce à une véranda, vous profiterez d’une vue panoramique sur votre jardin, vos plantations, éventuellement sur votre piscine… Et ce, y compris les jours où le temps ne se prête pas à des activités en extérieur ! C’est définitivement un atout au quotidien de ce type de construction.

Cela vous permet aussi de bénéficier d’un espace protégé mais ouvert sur le jardin via un accès direct, grâce auquel vos convives pourront profiter des repas de famille tout en pouvant s’absenter un petit moment à l’extérieur entre deux plats.

« La véranda », une plus-value à votre maison

Dernier avantage non négligeable de votre véranda, dont vous profiterez certainement d’ici quelques années : la plus-value effectuée à la revente de votre logement !

Surface habitable supplémentaire, la véranda agira bien évidemment sur le prix de vente global de votre maison, surtout si votre bien se situe dans une zone où le prix au mètre carré est élevé. De quoi facilement amortir les travaux réalisés !

Il est probable que vous ne songez pas actuellement à vendre votre maison si vous y envisagez ce type de travaux, mais cela n’empêche pas de prendre en considération ce fait lors de l’établissement du budget que vous souhaitez consacrer à votre projet.

En conclusion, l’installation d’une véranda est un beau projet, qui ne présente que des avantages au quotidien et pour l’avenir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel du secteur pour concrétiser vos envies, il saura également vous accompagner concernant les démarches administratives qui peuvent être nécessaire à la construction d’une véranda (permis de construire, déclaration de travaux en mairie, etc.)

Author

Leave a comment

Back to Top