Quel est le contenu des cours de bricolage Castorama ?

Home 9 Côté Brico 9 Quel est le contenu des cours de bricolage Castorama ?

Vous souhaitez apprendre à bricoler et vous occuper des petites bricoles tout seul sans faire appel à un spécialiste ? Et pour bénéficier de bons conseils de bricolage, certains magasins proposent des cours très intéressants pour apprendre à réaliser ses travaux de bricolage. Pourquoi ne pas se rendre directement chez Castorama afin de se former auprès des professionnels. Il suffit de s’inscrire gratuitement puis se rendre au magasin Castorama de son choix et commencer ses cours. Que peut-on apprendre donc en suivant les cours de bricolage chez Castorama ?

Contenu des cours de bricolage chez Castorama

On trouve chez Castorama les formations qui concernent tous les travaux de bricolage de son choix, tout dépend de ce qu’on souhaite apprendre.

Bricolage dans sa salle de bain

En souhaitant rénover ou réaménager sa salle de bain sans faire appel à un artisan spécialisé, on peut bénéficier des cours Castorama pour obtenir tous les conseils nécessaires pour réussir son aménagement. Que ce soit pour changer un ancien meuble dans sa salle de bain et mettre en place un nouveau, poser sa cabine de douche ou bien réaménager la totalité de sa salle de bain, Castorama propose un guide à suivre pour réaliser son projet.

Bricolage dans sa cuisine

La cuisine est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps à préparer ses repas, patisser et même manger en famille. Ainsi, on sera amenés à un moment à vouloir la réaménager pour lui donner un nouvel aspect, pour apporter plus de lumière ou simplement pour avoir une cuisine différente. Castorama propose des conseils de bricolage pour obtenir ce qu’on veut notamment :

  • apprendre les bons gestes pour relooker ses meubles de cuisine ;
  • fixer et déposer de nouveaux caisson.

Revêtement des murs et du sol

En vous apprenant à changer le revêtement des murs, poser du carrelage mural ou juste repeindre avec une couleur plus vive, la formation chez Castorama apporte tout ce qu’il faut.

Que ce soit pour poser du papier peint, de l’enduit ou des lames décoratives et même entretenir ses murs après pose de n’importe quel revêtement, grâce à Castorama vous apprendrez les bonnes techniques pour réussir votre projet.

Si vous souhaitez également poser du parquet ou un sol vinyle, Castorama présente les bons gestes pour poser correctement son revêtement et choisir les bons produits pour obtenir un résultat parfait.

De plus, on trouve également des cours qui concernent l’électricité, l’aménagement et l’entretien de son jardin, des cours de plomberie, des cours d’isolation… Tout ce qui concerne le bricolage est disponible en cours chez Castorama.

A savoir sur les cours Castorama

Castorama organise des séances de cours de bricolage chaque samedi dans tous les magasins de France. Il suffit de s’inscrire pour réserver sa place puis se rendre dans le magasin Castorama de son choix. Tout le monde peut participer gratuitement à ces ateliers proposés par Castorama.

En s’inscrivant, il faut vérifier si le magasin Castorama le plus proche est éligible à ces cours afin de ne pas être surpris le jour de la formation.

Les cours sont organisés par des coachs experts Castorama et offrent un suivi progressif pour permettre à tout le monde de tout apprendre. Chaque groupe contient 8 personnes au maximum quels que soient leurs niveaux.

Castorama propose des cours de 30 thématiques, il est donc facile de trouver l’atelier qui correspond à ses besoins. Dans chaque atelier on apprend à réaliser les travaux de bricolage et d’entretien de son choix en plus des bonnes techniques pour réaliser un travail de qualité chez soi. De plus, les experts Castorama proposent des conseils très intéressants pour gagner en compétence vite.

Chaque cours et atelier de bricolage chez Castorama permet aux participants de sortir en ayant appris les bons réflexes pour bricoler chez soi. Les experts prennent le temps d’expliquer tout ce qu’il faut et veillent à ce que tout le monde sorte satisfait de chaque atelier.

La durée de chaque atelier est d’environ 1 h 30 à 2 h 30, tout dépend de la thématique et des cours du jour.

N’hésitez pas à vous inscrire aux cours de bricolage Castorama car il est certain que vous sortirez satisfait et conaissant les bon gestes pour tout faire tout seul.

engin chantier

L’ergonomie dans la conception des engins de BTP modernes

L'ergonomie est une discipline qui tient une place prépondérante dans le monde de la construction. Elle est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises du BTP en France, où le secteur est en constante évolution. L'ergonomie dans le BTP va bien au-delà de la...
nettoyage cryogénique

Le nettoyage cryogénique : La solution de nettoyage efficace et innovante

Le nettoyage cryogénique carbonique, également connu sous le nom de nettoyage cryogénique, est une méthode révolutionnaire de nettoyage des surfaces. Le procédé consiste à utiliser des pellets de glace carbonique qui sont projetés à grande vitesse sur la surface à...
conseil bricolage

Comment faire du bricolage ?

Pour rénover votre maison, refaire votre décor ou tout simplement maintenir votre intérieur, savoir comment bricoler est essentiel pour faire des économies. Effectuer votre propre travail est aussi une grande raison de satisfaction et peut devenir une vraie activité...
apprendre base bricolage

Comment apprendre les bases du bricolage ?

Afin que votre maison reste un espace agréable à vivre et fonctionnelle, elle doit faire l’objet d’un entretien régulier de votre part. Un robinet qui fuit, une peinture ternie ou un siphon bouché peuvent rapidement détériorer votre quotidien s’ils ne sont pas pris en...
apprendre bricolage en s'amusant

Quelles activités permettent d’apprendre le bricolage en s’amusant ?

L’avènement technologique a fait que les gens de façon générale et les enfants de façon particulière ont pris leur distance avec les travaux manuels. Une situation qui est à la fois inquiétante pour les parents et pour les psychologues. En effet, les enfants ne...