Bébé arrive : Que faut-il pour l’accueillir ?

Home 9 Côté Maison 9 Bébé arrive : Que faut-il pour l’accueillir ?

Un heureux événement qui vous attend ? Ca se prépare, et le mieux possible ! En effet, l’arrivée de bébé nécessite quelques changements plus ou moins importants dans la maison, en fait c’est un changement radical dans votre vie entière, mais vous allez devoir prendre quelques dispositions importantes pour accueillir votre enfant et pour qu’il soit accueilli comme il faut. Je vous propose donc aujourd’hui de faire un point rapide sur ce que vous devrez acheter essentiellement pour accueillir votre petit.

Mobilier et vêtements

Pour ce qui est du mobilier, si vous souhaitez garder votre bébé auprès de vous durant le premier mois, je vous recommande de prendre un couffin que vous allez installer près de votre lit. Attention, je tiens à préciser que ce genre d’accessoire n’est approprié que pour le premier mois seulement.

Du reste, vous aurez besoin d’acheter un lit à bébé. Si sa chambre est un peu petite, je vous recommande les mobiliers astucieux dans le genre d’un berceau avec une table à langer et des tiroirs de rangement au pied du lit. Ils peuvent être évolutifs, c’est une solution intéressante.

Je vous recommande aussi d’installer dans sa chambre une armoire pour ranger l’ensemble de ses affaires et de prendre également un coffre à jouets, vous allez voir comme ça va vous être utiles surtout pour les prochains moins.

En ce qui concerne les vêtements, je pense que vous aurez l’embarras du choix dans les magasins. Ce que je peux vous conseiller, c’est de choisir pour bébé des vêtements en coton, en coton bio si possible, il y en a beaucoup sur le marché de nos jours.

Optez aussi pour des vêtements qui vont mettre bébé en confort. Le bodygros, les body, les sous-vêtements, les grenouillères, les pantalons, salopettes sont autant de vêtements intéressants. Les bébés détestent les vêtements qui s’enfilent par le haut, aussi optez pour ceux avec fermeture à presse. N’oubliez pas les bonnets, les moufles et aussi les bas comme les bavoirs et les petites serviettes.

Les produits et accessoires nécessaires

Pour ce qui est des produits, l’essentiel reste pour les soins de bébé après le bain. Vous pourrez trouver des trousses de toilettes déjà bien garnies, mais je vous recommande de n’acheter des produits que quelques semaines avant la naissance de bébé, histoire de pouvoir les conserver plus longtemps.

N’oublions pas les couches, je vous recommande de prendre le même délai, on peut en trouver des tonnes dans le commerce, aussi ce ne sera pas difficile pour vous. Après, je pense que vous allez devoir en acheter toutes les semaines, parce que ça part comme des petits pains.

Enfin, côté accessoire, n’oubliez pas les biberons, la baignoire, un sac à langer, un transat couplé avec un siège auto si possible, la poussette aussi, une veilleuse pour sa chambre, un parc pour le laisser jouer de temps à autre.

Salon cosy

Atmosphère cocooning : Créez un cocon douillet et réconfortant dans votre salon

Il fait froid dehors, les rues sont désertes, vous rentrez chez vous après une longue journée de travail. Quel plaisir de se retrouver dans un salon chaleureux et confortable, où chaque détail de la décoration a été pensé pour créer une ambiance cocooning. Mais...
Coin relaxant dans le jardin

Coin détente idéal : Comment aménager un espace de relaxation digne de ce nom

Ah le plaisir de se prélasser dans son propre coin détente, après une longue journée de travail ou simplement pour profiter d'un moment de tranquillité. Nous savons tous combien il est important d'avoir cet espace dans notre maison où nous pouvons nous détendre et...
Plante à l'intérieur dans un salon

Plantes d’intérieur résistantes : Mon avis sur les espèces les plus robustes et faciles à entretenir avec Jardiland, Truffaut, etc.

Un monde de green au creux de nos maisons Nous savons tous que les plantes apportent une touche de verdure et de vie à notre intérieur. Toutefois, certaines sont plus résistantes et requièrent moins d'entretien que d'autres. Pour cela, nous vous proposons aujourd'hui...
De l'équipement de cuisine

Les dernières tendances en matière d’équipement de cuisine pour une optimisation maximale

La cuisine est devenue une pièce centrale de la maison, où l'on passe de plus en plus de temps à préparer de bons petits plats, partager des moments en famille ou entre amis, et même travailler. Il est donc essentiel d'aménager cet espace de manière à le rendre...
Une cuisine

Les couleurs idéales pour agrandir une petite cuisine

Avoir une petite cuisine peut parfois être un véritable défi pour réussir à la rendre fonctionnelle et agréable à vivre. Pourtant, il est possible d'agrandir visuellement cet espace grâce à quelques astuces déco et à l'utilisation des couleurs. Dans cet article, nous...