Choisir le matelas idéal

Choisir le matelas idéal

Côté maison Aucun commentaire sur Choisir le matelas idéal

Bien dormir est essentiel pour ne pas souffrir de problèmes lombaires. Voici une revue des différents matelas existants pour que vous puissiez faire le bon choix : celui de dormir sans avoir mal en se levant !

Le matelas en latex

Le matelas en latex offre de nombreux avantages et parmi eux, une excellente capacité d’aération rendue possible grâce à ses alvéoles.
Autre avantage non négligeable, le matelas en latex affiche une durée de vie s’élevant jusqu’à 10 ans, ce qui représente une performance plutôt convaincante.

Les personnes qui souffrent de douleurs dorsales trouvent un matelas confortable et apte à soulager les muscles tendus et douloureux. En effet, les nombreuses suspensions et la densité du matériau offrent un matelas ferme et à même de fournir un soutien optimal dans la durée.

Le matelas à ressort

Le matelas à ressort est très apprécié sur le marché grâce à ses nombreux atouts. Lorsque l’utilisateur s’allonge sur son matelas, ce dernier épouse parfaitement sa morphologie.
Ce type de matelas influe de manière positive sur les douleurs dorsales puisqu’il tend à conserver un bon alignement de la colonne vertébrale, favorisant ainsi la circulation sanguine dans l’organisme. Il en résulte un sommeil serein où les changements de positions se révèlent peu nombreux, facilitant ainsi la récupération de l’organisme.

L’agencement des ressorts du matelas garantit une bonne circulation de l’air pour une aération optimale. Les ressorts résistants tendent à optimiser la durée de vie de ce matelas qui convient parfaitement aux personnes souffrant du dos ou en surpoids. Elles gagnent en confort et en aisance pour se retourner dans leur lit mais également pour en sortir.

Le matelas en mousse

Le matelas en mousse http://www.univers-matelas.fr/ offre un excellent soutien, et ce dans toutes les positions de sommeil. Son élasticité, notamment sur les matelas en mousse à mémoire de formes, permet de respecter la colonne vertébrale. Ce matelas répond donc également aux besoins des personnes souffrant de douleurs dorsales.

Le matelas en mousse se destine aux utilisateurs qui bougent beaucoup durant leur sommeil puisqu’il n’engendre aucun bruit, le sommeil reste donc paisible en toutes circonstances. La durée de vie de ce matelas est également performante puisqu’elle peut aisément atteindre 10 ans. La circulation de l’air est optimale et le risque d’humidité est fortement limité.

Pour choisir un bon matelas et bénéficier des bienfaits de ce dernier quant aux douleurs dorsales du quotidien, il est important de prendre en considération les avantages de chacun d’eux selon leur technologie et leur matière. Ce dernier doit impérativement correspondre à la morphologie de son utilisateur pour maintenir un bon alignement de sa colonne vertébrale.

achat matelas

Matelas en latex, à ressort ou en mousse, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Author

Leave a comment

Back to Top