Changement de serrure : à quoi s’attendre ?

Changement de serrure : à quoi s’attendre ?

Côté maison Aucun commentaire sur Changement de serrure : à quoi s’attendre ?

Votre serrure vient d’être endommagée ? Vous avez perdu vos clés et il est impossible d’en refaire de nouveau ? Votre serrure n’est plus aussi efficace qu’avant et ne vous garantit plus ainsi une sécurisation optimale ?

Je crois bien que vous devrez changer de serrure dans de telles situations. La serrure étant un élément essentiel à votre porte, mais également à la sécurisation de votre demeure et de vos biens d’une certaine manière.

D’autres raisons peuvent aussi amener à vouloir changer de serrure, mais le plus important dans ce genre d’intervention sera surtout de savoir choisir la bonne serrure et de bénéficier d’un service de qualité par des serruriers professionnels .

Je vous invite d’ailleurs à savoir ce qui peut vous attendre réellement lorsque vous demanderez à des professionnels de changer votre serrure et comment faire appel à une entreprise de serrurerie pour avoir une garantie sur la qualité des travaux réalisés.

Les différents types de serrure

Faire changer sa serrure de porte est la meilleure solution, quand celle-ci vient à s’être abîmée ou encore coincée et qu’il est impossible de la réparer ou encore que les clés sont perdues et qu’il est impossible de les refaire.

door-1089560_1280

Je tiens toutefois à vous dire que, comme je viens de me faire changer ma serrure, j’ai pu remarquer qu’il existe différents types de serrure. Tant l’offre est diversifiée sur le marché que j’ai eu l’impression de me perdre un instant. Je ne savais pas réellement ce qu’il me fallait, ne connaissant quasiment rien à ce sujet.

Je me suis bien renseigné cependant, c’est pourquoi je viens partager les découvertes sur les serrures au système de pose des plus simples, allant aux serrures ayant un système de pose des plus sophistiqués. Je peux vous dire ainsi qu’il en existe pour toutes les situations et pour toutes les bourses, mais également pour toutes les attentes.

Si je ne cite que les types de serrures en fonction de la sécurité, vous retrouverez la serrure à crémone, la serrure 3 points et 5 points. En fonction du type de verrouillage, j’ai pu constater la présence de la serrure à clé, à carte, à code, mais également la serrure anti-panique et la serrure biométrique.

Je me suis permis également de dénicher les différents types de serrure en fonction de leur système de pose, dont la serrure en applique, la serrure avec poignée, la serrure à encastrer et la serrure carénée. Avec les clés, j’ai pu retrouver aussi une large gamme de serrures, à savoir celle à la clé normale, à la clé unique, mais également la serrure à la clé de secours, à l’incopiable ou encore la serrure à la clé passe partout.

Tout ceci pour vous dire que lorsque vous penserez à faire changer votre serrure, que ce soit avec un serrurier à Nice ou autre, il est important de savoir bien choisir la serrure à nice qui pourra convenir d’abord au type de porte en question, mais également qui pourra répondre à toutes nos attentes en matière de sécurité.

Heureusement, je peux vous dire qu’avec un serrurier professionnel, comme mon serrurier à Nice, vous pourrez bénéficier d’une aide considérable, comme il peut donner tous les conseils et toutes les informations nécessaires à connaître pour nous aider dans le choix de la serrure qui conviendra parfaitement.

Le tarif moyen pour un changement de serrure

Se confier à un professionnel est une excellente alternative lorsqu’on doit changer sa serrure. Cette dernière étant un instrument des plus essentiels dans la mise en sécurité d’une maison, la serrure permettant la fermeture de la porte qui ne pourra s’ouvrir qu’avec la clé adéquate.

Je peux vous dire d’ailleurs que c’est la solution idéale de se faire changer sa serrure par un pro, mais je tiens aussi à préciser que les horaires d’un serrurier professionnel sont facturés à bases de certains critères, dont le jour de l’intervention et de la complexité de la nouvelle serrure à installer.

Si vous faites appel à un serrurier au cours d’un jour férié ou pendant le week-end, le coût de l’intervention peut se révéler relativement cher. Pour ma part, j’ai d’abord procédé à plusieurs demandes de devis auprès de quelques serruriers niçois afin d’avoir une meilleure idée du tarif moyen pour le changement de serrure.

Ainsi, je peux vous affirmer que le coût du remplacement d’une serrure dépend essentiellement du type de serrure choisi, de l’état de la porte où elle devra être installée, mais encore du choix de l’entreprise de serrurerie que vous choisirez. Le cout de changement de la serrure peut ainsi varier sensiblement.

Cependant, je constate que le prix moyen pour faire changer sa serrure par un pro se situe dans les 100 à 300 euros. Pour préparer votre budget de changement de serrure donc, je vous invite particulièrement à prendre en compte le coût de la nouvelle serrure, le coût du matériel, ainsi que du tarif horaire du serrurier.

Je dois également vous prévenir que dans le cas où votre porte serait aussi endommagée et qu’elle nécessiterait certains travaux pour que la serrure puisse être bien mise en place, vous devrez ajouter quelques euros en plus, car cela peut vous coûter assez cher.

Ce que je vous conseille vivement donc, lorsque vous devrez changer votre serrure, demander toujours un devis avant même que les travaux ne commencent. Non seulement cela vous permet de mieux préparer votre budget, mais aussi de pouvoir faire une comparaison des serruriers que vous aurez sélectionnés. Ceci, pour éviter également les mauvaises surprises lorsque viendra le moment où vous serez dans l’obligation de payer votre serrurier.

Appelez un professionnel pour changer votre serrure

On raconte souvent que l’intervention d’un serrurier pour changer une ou des serrures peut parfois coûter les yeux de la tête, surtout quand celle-ci a lieu un jour férié ou un dimanche. Cependant, je peux vous dire que ce n’est pas sans avantages, car vous pourrez assurer une installation professionnelle avec qualité.

folklore-1887290_1280

Une autre raison pour laquelle je trouve réellement important de faire appel à un professionnel pour changer votre serrure est aussi le fait qu’un vrai professionnel est à même de fournir les meilleurs conseils dans le choix des matériaux à utiliser. En outre, il peut aussi accompagner dans le choix de la serrure qui conviendra particulièrement au type de porte et qui répondra également à toutes vos attentes en matière de sécurisation.

Par ailleurs, avec mon serrurier à Nice, j’ai pu avoir la garantie d’un choix approprié de serrures A2P, ce qui est une norme de sécurité qui est reconnue par toutes les assurances, et particulièrement la mienne.

Faire appel à un serrurier de sa ville pour changer sa serrure a également ses avantages, comme le fait de disposer d’un professionnel à proximité et qui pourra ainsi intervenir rapidement. En passant un simple appel d’à peine quelques minutes, j’ai pu recevoir le serrurier dans l’heure qui a suivi.

En outre, les problèmes de serrure peuvent arriver à tout moment, et surtout lorsqu’on l’y attend le moins. Je trouve ainsi que conserver le numéro de contact d’un serrurier de sa ville se révèle être une excellente solution en cas de besoin. Moi-même, j’ai dû conserver le numéro d’un serrurier azuréen en qui j’ai le plus confiance et dont la qualité des travaux réalisés m’a particulièrement convaincu.

En effet, avant de choisir un professionnel pour changer votre serrure, je vous recommande vivement de vous renseigner davantage sur l’entreprise en question. Découvrez ses réalisations et si possible même, consulter les références que le serrurier pourra vous donner afin de garantir la qualité de leur travail.

S’il est possible d’éviter l’urgence lorsque vous faites appel à un serrurier, je pense que l’on peut également prendre contact par email ou par tchat, sur le site web même de l’entreprise de serrurerie qui aura été choisi parmi tant d’autres pour faire changer la serrure de nos portes.

Author

Leave a comment

Back to Top