Top 3 des situations où vous devez faire appel à  un serrurier

Top 3 des situations où vous devez faire appel à  un serrurier

Côté maison Aucun commentaire sur Top 3 des situations où vous devez faire appel à  un serrurier

La serrurerie, en voilà un domaine que beaucoup d’entre nous ne maitrisent pas encore. De ce fait, lorsque l’on fait face à un problème au niveau de sa serrure, nous n’avons pas beaucoup de choix, à part faire appel à un serrurier de talent. Mais entrer en contact avec un serrurier n’est pas une tâche à faire à la légère. Il faut faire preuve de beaucoup de vigilance pour le choix du serrurier, car c’est celui qui assure la sécurité de votre maison.

Et comme la serrure est au cœur de la sécurité de votre habitation, il ne faut donc pas hésiter à faire intervenir un professionnel serrurier Nice. Il est la seule personne qui saura répondre efficacement à vos besoins, peu importe votre budget. Agissant en vrai expert du domaine, il pourra s’occuper de plusieurs travaux pendant son intervention.

Serrure forcée ? Contactez un serrurier

Votre serrure vient d’être forcée et vous devez absolument la remplacer ? Malheureusement, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Pour preuve, les chiffres sont de plus en plus alarmants. On note par exemple près de 1 cambriolage toutes les 90 secondes en France.

Si vous constatez donc une effraction ou un cambriolage, il sera indispensable de changer vos serrures. En effet, la force que le cambrioleur a utilisée pour l’effraction ou encore le cambriolage peut grandement compromettre l’intégrité du système et du fonctionnement de la serrure. Et lorsque votre serrure est endommagée, vous courrez un risque accru de nouvelle infraction. Ce n’est pas tout, car les défaillances mécaniques sur la serrure peuvent aussi engendrer des dégâts importants sur le fonctionnement de la serrure.

Quoi qu’il en soit, surtout n’essayez pas de le réparer tout seul. Dans un premier temps, il va falloir appeler votre assureur. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez faire appel à un serrurier le plus proche de chez vous, ou encore celui avec qui vous avez déjà eu l’habitude de travailler. Normalement, s’il est dans le coin, il interviendra rapidement dans votre domicile après le coup de fil pour procéder à un dépannage en urgence.

Avec son expertise pointue sur le domaine de la serrurerie ainsi que tous les matériaux qu’ils utilisent à chaque intervention, le serrurier Nice saura réparer votre serrure forcée, ainsi que votre porte si elle est fracturée, en suivant à la lettre les règles qui animent le métier. Il portera aussi une attention particulière aux normes de sécurité en vigueur.

Je vous recommande également de demander des informations sur les meilleures manières pour sécuriser votre maison. En effet, même si l’installation d’une porte blindée peut par exemple revenir assez cher, c’est un investissement très rentable étant donné que nous parlons ici de votre sécurité et celui des autres occupants de la maison. Vous avez déjà été victime d’une infraction (ou bien d’une tentative), faites en sorte que cela ne se reproduise plus.

Besoin de changer votre serrure ? Le serrurier est là  pour vous

Une serrure bien verrouillée est le gage d’une bonne sécurité. Pour assurer donc votre défense, il est préférable de prendre les devants et de faire remplacer vos serrures. Malgré ce que vous pouvez penser, le remplacement d’une serrure est une dépense modeste et vu l’objectif à atteindre ce n’est pas une dépense inutile. Mais lorsque vous faites face à ce genre de situation, il faudra penser à appeler un serrurier expert.

door

Une serrure multipoint pour plus de sécurité

Les serrures usées ou rouillées constituent un point faible pour votre sécurité. Les vieilles serrures sont aussi très faciles à crocheter et forcer. En plus, au bout d’un certain temps, vous aurez du mal à ouvrir votre porte avec la clé. Si ces trois cas se présentent, vous devez immédiatement remplacer votre serrure. Cela vous évitera toute éventuelle défaillance, qui au fil du temps peut vous empêcher de rentrer dans votre maison surtout quand les nuits sont froides.

Pour optimiser la sécurité de votre maison, vous devez songer à remplacer les serrures si vous avez perdu vos clés. Mais avant de faire appel à un professionnel, vous devez d’abord savoir laquelle de vos clés vous avez perdue. S’il s’agit de la clé d’une porte extérieure qui permet à un intrus d’entrer chez vous, surtout n’attendez pas pour le remplacement. Et une fois que vous aurez protégé l’entrée de votre maison, vous pouvez penser à changer aussi les serrures intérieures. Cela dépend de vous et de votre budget.

Et si vous perdez régulièrement vos clés, demandez au serrurier de vous installer une serrure à combinaison. Ces types de serrures s’ouvrent après avoir entré un code dans la serrure. La plupart de ces serrures à combinaison comportent également une serrure à clé, si jamais la combinaison ne fonctionne pas. Et si vous soupçonnez que la combinaison est compromise, vous pouvez la changer autant de fois que vous le souhaitez.

Faites appel à  un serrurier pour une mise en sécurité de votre domicile  

Mais il y a une chose que vous devez comprendre : le serrurier ne s’occupe pas uniquement de la sécurité de vos portes et de vos serrures en cas d’urgence. De manière générale, si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison, c’est le serrurier qu’il faudra appeler dans ce cas. Il est le partenaire de confiance pour une maison loin de l’insécurité. Ce professionnel a les compétences nécessaires pour mener à bien cette intervention. Il est aussi expert en son domaine et saura appliquer les normes en vigueur pour que votre sécurité soit conforme.

serrure-effraction

Évitez les risques d’infraction le plus possible : contactez un serrurier nice

Et si dans des situations précises, vous avez besoin de changer vos verrous défaillants, surtout ne vous inquiétez pas, le serrurier a les compétences nécessaires pour cela. Peu importe si votre système et sophistiqué ou non, son objectif est simple : optimiser la sécurité de votre foyer ainsi que tous les membres de votre famille.

 Il pourra aussi, dans certains cas, procéder à la pose d’une serrure multipoint, qui est beaucoup plus efficace et résistante, par conséquent beaucoup plus sécuritaire. Il peut également intervenir sur vos portes de garage ou autres bâtiments pouvant attirer les cambrioleurs.

À l’affut de toutes les nouveautés qui concernent ce domaine, le serrurier maitrise aussi toutes les nouvelles technologies de la serrure. Il pourra par exemple vous recommander l’installation d’une serrure électronique, qui est tout à fait recommandée si votre objectif est de protéger des locaux professionnels.

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez prendre des locataires, pensez aussi à vous protéger et protéger par la même occasion vos locataires en recréant ou même en remplaçant toutes les serrures à chaque fois qu’un nouveau locataire prend possession des lieux. La protection en plus de la sécurité de toutes les serrures vous assure la tranquillité d’esprit. Ainsi, vous n’aurez plus à soupçonner vos anciens locataires si jamais il y a une effraction. Sachez que même si le dernier occupant vous a rendu les clés, il a bien pu faire une copie. Mais ce n’est pas tout, car s’il a égaré sa clé chez un ami ou un voisin, les risques sont encore plus grands. Vaut mieux faire attention et prendre les précautions nécessaires avant qu’un évènement fâcheux ne se produise.

Et si vous vivez dans une région où les cambriolages sont très fréquents et que le taux des victimes d’infraction monte en flèche, n’hésitez plus. Prenez votre téléphone et contactez rapidement une entreprise qui se spécialise dans la serrurerie http://www.sud-delta-services.fr/serrurerie.html. Vous pouvez être sûr de ne pas être sur la liste des prochaines victimes. Mais avant de faire votre choix sur l’entreprise avec qui vous souhaitez travailler, il est toujours conseillé de demander un devis et faire une comparaison de tarif.

Après une maison sécurisé, avoir une maison avec de l’air pur n’est pas si mal non plus 😉

Author

Leave a comment

Back to Top