Choisir une cuisine : quelles sont les solutions à disposition ?

Choisir une cuisine : quelles sont les solutions à disposition ?

Côté maison Un commentaire sur Choisir une cuisine : quelles sont les solutions à disposition ?

La cuisine est à mon sens un endroit où il est indispensable de se sentir bien, car on y passe beaucoup de temps au fil de la journée. C’est à cause de cela que j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer ce petit article. Le choix d’une cuisine passe bien évidemment par le design, les couleurs, le style, mais il faut aussi penser à l’installation. Cuisine en kit, prêt à poser ou bien clefs en main, quelle serait la meilleure solution ? La réponse pour vous dans ces quelques lignes.

La cuisine clefs en main

Une cuisine clefs en main, c’est bien évidemment l’idéal. Mais attention, cela doit passer par un cuisiniste forcément, un professionnel qui va vous garantir la construction de votre cuisine, en totalité. En effet, ce dernier est l’expert à solliciter si vous souhaitez la cuisine de vos rêves.

Non seulement le cuisiniste prendra en charge tous les travaux, de la création de votre cuisine, à l’installation de celle-ci dans la pièce dédiée, mais aussi des travaux annexes qui peuvent parfois poser problème.

Vous l’aurez compris je pense, la cuisine de vos rêves va vous coûter la peau des fesses, si je peux le dire comme ça. Les services d’un cuisiniste sont en effet dispendieux, vous bénéficierez quand même d’être déchargé de tout souci en ce qui concerne la mise en place de votre cuisine.

La cuisine en kit

La cuisine en kit représente la solution la plus abordable. Vous choisissez un modèle de cuisine dans un catalogue chez un fabricant puis vous allez au magasin pour récupérer les morceaux de votre cuisine que vous allez devoir installer chez vous. Bien que le prix d’achat soit à 30 % moins cher que les autres solutions, vous devez penser au coût de l’installation.

Bien évidemment, vous allez aussi devoir vous occuper du transport de votre achat jusque dans votre maison et payer des gens pour transporter la cuisine à monter et à installer dans maison en question. Avoir recours à un installateur professionnel occasionnera des coûts supplémentaires, aussi je vous recommande de bien réfléchir à votre choix. Les dépenses pourraient bien être les mêmes.

La cuisine prête à poser

La cuisine prête à poser est plus pratique que celle en kit. La différence entre les deux, c’est que la cuisine prête à poser est déjà montée et que vous ne devez vous occuper que de son installation une fois chez vous, et bien évidemment des travaux de plomberie et d’électricité.

C’est une solution que je vous conseille si vous avez quelques connaissances en matière de plomberie, d’électricité et bien évidemment de bricolage. Je tiens à préciser que vous devrez vous occuper du transport de votre cuisine.

Author

1 Comment

  1. Simon 22 juillet 2016 at 8 h 37 min

    Le cuisiniste est de loin la meilleure solution. Après avoir fait plusieurs devis, je me suis rendu compte que les dépenses étaient sensiblement les mêmes, je vous recommande sans regret le cuisiniste pour la cuisine de vos rêves.

Leave a comment

Back to Top