Volets électriques : quels avantages chez vous ?

Volets électriques : quels avantages chez vous ?

Côté brico Aucun commentaire sur Volets électriques : quels avantages chez vous ?

Protection contre les intrusions, isolation thermique et phonique, protection contre la luminosité, la majorité des logements sont équipés de persiennes, de volets en bois ou métalliques ou encore de volets roulants.

Pièce maîtresse de la domotique, le volet roulant ou encore appelé volet électrique n’est pas un simple effet de mode, c’est un véritable plus pour un logement surtout dans le cadre d’une rénovation de celui-ci.

Les volets roulants procurent plus de confort

Les volets roulants présentent un gain de confort dans le sens où, bien souvent motorisé, celui-ci se ferme de façon automatique, évitant ainsi une manipulation parfois lourde, comme dans le cas d’une persienne ou d’un volet bois. Outre ce confort de manipulation favorisé par l’utilisation d’une télécommande, ce type de volet équipé d’un moteur permet d’obtenir une obscurité totale.

Les volets roulants procurent une isolation thermique renforcée

L’efficacité des volets roulants en termes d‘isolation thermique n’est plus à démontrer, à tel point que leur installation peut même conduire à des crédits d’impôt. En été, il est facile de réguler la température de son appartement en baissant les volets qui feront ainsi office de climatisation.

Plus de détails sur l’installation de volets électriques ici : http://www.sds-electricite.fr/installation-electrique.html

Faites appel à un spécialiste pour la pose de vos volets électriques

Si comme nous vous habitez dans la belle région du Sud, n’hésitez pas à faire des recherches sur Internet pour trouver un électricien de confiance tout près de chez vous. Pour cela, le moyen le plus simple est encore de taper « électricien Carros » par exemple ou le nom du notre ville en fonction de votre secteur.

Vous verrez, ça marche 😉 !

L’article vous a plu ? Après les volets électriques, venez vite lire notre dernier article comparatif sur les serrures !

Author

Leave a comment

Back to Top