Bébé arrive : Que faut-il pour l’accueillir ?

Bébé arrive : Que faut-il pour l’accueillir ?

Côté maison 2 commentaires sur Bébé arrive : Que faut-il pour l’accueillir ?

Un heureux événement qui vous attend ? Ca se préparer, et le mieux possible ! En effet, l’arrivée de bébé nécessite quelques changements plus ou moins importants dans la maison, en faite c’est un changement radical dans votre vie entière, mais vous allez devoir prendre quelques dispositions importantes pour accueillir votre enfant et pour qu’il soit accueilli comme il faut. Je vous propose donc aujourd’hui de faire un point rapide sur ce sue vous devrez acheter essentiellement pour accueillir votre petit.

Mobilier et vêtements

Pour ce qui est du mobilier, si vous souhaitez garder votre bébé auprès de vous durant le premier mois, je vous recommande de prendre un couffin que vous allez installer près de votre lit. Attention, je tiens à préciser que ce genre d’accessoire n’est approprié que pour le premier mois seulement.

Du reste, vous aurez besoin d’acheter un lit à bébé. Si sa chambre est un peu petite, je vous recommande les mobiliers astucieux dans le genre d’un berceau avec une table à langer et des tiroirs de rangement au pied du lit. Ils peuvent être évolutifs, c’est une solution intéressante.

Je vous recommande aussi d’installer dans sa chambre une armoire pour ranger l’ensemble de ses affaires et de prendre également un coffre à jouets, vous allez voir comme ça va vous être utiles surtout pour les prochains moins.

En ce qui concerne les vêtements, je pense que vous aurez l’embarras du choix dans les magasins. Ce que je peux vous conseiller, c’est de choisir pour bébé des vêtements en coton, en coton bio si possible, il y en a beaucoup sur le marché de nos jours.

Optez aussi pour des vêtements qui vont mettre bébé en confort. Le bodygros, les body, les sous-vêtements, les grenouillères, les pantalons, salopettes sont autant de vêtements intéressants. Les bébés détestent les vêtements qui s’enfilent par le haut, aussi optez pour ceux avec fermeture à presse. N’oubliez pas les bonnets, les moufles et aussi les bas comme les bavoirs et les petites serviettes.

Les produits et accessoires nécessaires

Pour ce qui est des produits, l’essentiel reste pour les soins de bébé après le bain. Vous pourrez trouver des trousses de toilettes déjà bien garnies, mais je vous recommande de n’acheter des produits que quelques semaines avant la naissance de bébé, histoire de pouvoir les conserver plus longtemps.

N’oublions pas les couches, je vous recommande de prendre le même délai, on peut en trouver des tonnes dans le commerce, aussi ce ne sera pas difficile pour vous. Après, je pense que vous allez devoir en acheter toutes les semaines, parce que ça part comme des petits pains.

Enfin, côté accessoire, n’oubliez pas les biberons, la baignoire, un sac à langer, un transat couplé avec un siège auto si possible, la poussette aussi, une veilleuse pour sa chambre, un parc pour le laisser jouer de temps à autre.

Author

2 Comments

  1. Ludivine 3 juillet 2016 at 8 h 37 min

    Je voudrais savoir si vous avez des idées sur cette question, quelle est la meilleure solution, les couches jetables ou bien les couches lavables ? Quelle est la meilleure solution pour bébé ?

  2. Emilie 9 juillet 2016 at 8 h 38 min

    Les couches lavables ne mettent vraiment pas bébé en confort par contre, c’est meilleur pour leur peau, encore qu’on n’évite pas les érythèmes fessiers avec ce genre de couche. C’est à vous de voir.

Leave a comment

Back to Top