Aménagement salle de bain : Ce qu’il faut savoir

Aménagement salle de bain : Ce qu’il faut savoir

Côté brico Un commentaire sur Aménagement salle de bain : Ce qu’il faut savoir

Aménager une salle de bain dans une chambre c’est tout à fait possible, même quand on ne dispose pas toujours d’un espace important pour le faire. Je sais que c’est un projet assez délicat, mais qui reste cependant tout à fait réalisable. Je recommande pour ce genre de projet d’opter pour une douche à l’italienne, simple et facile à mettre en place. Voyons donc dans cet article l’essentiel à savoir dans l’installation d’une douche chez vous.

Les différents choix à faire

La première chose à prendre en compte est l’emplacement de votre douche. L’idéal est de trouver un coin de la pièce qui se trouve soit en dessus, soit en dessous ou non loin d’une autre pièce d’eau. Cela permet de s’éviter de gros travaux de plomberie pour l’arrivée et l’évacuation d’eau.

           Dans l’aménagement d’une salle de bain, il faut aussi choisir le type de douche à installer. Dans le cas d’un coin assez exigu, je vous recommande la douche italienne. Il suffira de mettre en place une cloison que vous pourrez décorer avec des briques de verre, pourquoi pas.

           Vous devez ensuite choisir le revêtement de sol et de mur que vous voulez dans votre douche. Généralement, le carrelage est le plus conseillé en la matière. Vous aurez un choix très large question rendue, couleurs et motifs.

Les travaux

           Quand l’aménagement de votre coin douche commence, il est nécessaire dans le cas d’un petit espace de mettre le moins de choses dans la douche. Je recommande donc l’installation d’un petit lavabo à monter sur une colonne ou bien sur un support fabriqué.

Ensuite, je recommande la création de petites étagères sur les murs, en béton ou autre pour pouvoir poser les produits. Avant de mettre en place le revêtement du plafond de la douche, l’installation de quelques spots est une bonne idée pour un éclairage efficace.

           Il restera ensuite à relier l’évacuation d’eau et les arrivées d’eau pour finir le tout, procéder à quelques finitions, comme un coup de peinture sur la cloison et voilà. Je tiens cependant à préciser que ce type de travaux, vous pouvez le faire. Néanmoins, l’intervention d’un professionnel est toujours recommandée.

Author

1 Comment

  1. Thomas55 22 mars 2016 at 17 h 04 min

    Très bonne idée pour les spots, je recherchais justement le type de luminaire à installer dans ma douche, quelque chose qui ne me dérangerait pas, mais qui reste efficace et design. Merci pour votre article.

Leave a comment

Back to Top