Installer une douche en 3 étapes

Installer une douche en 3 étapes

Côté brico Un commentaire sur Installer une douche en 3 étapes

L’installation d’une douche dans une maison représente des travaux assez faciles, même quand on est bricoleur amateur. Bien évidemment, je vous conseillerais toujours de prendre un professionnel pour des travaux de ce genre, mais vous pouvez également le faire vous-même. Je vous propose cet article pour résumer ce qu’il faudra faire dans l’installation d’une douche chez vous. Ne soyez pas paresseux, si vous avez quelques minutes de libres, cela vous fera une bonne lecture pour aujourd’hui.

Commencer par le choix de la douche

Pour commencer, vous devrez choisir votre douche. Je parle ici du type de douche à mettre en place évidemment, mais aussi du matériau utilisé, car de cela vont dépendre tous les travaux à faire dans votre maison.

Ainsi, la douche classique et la douche italienne viennent en tête de liste, suivie d’une douche en cabine. Le choix du matériau est plus large : carrelage, verre, marbre, pierre ou encore fonte et autres. Le choix est à vous, mais vous devrez choisir en fonction de vos moyens.

Acheter un kit

Une fois que vous avez choisi votre douche, je vous recommande de prendre une douche en kit. Cette solution reste la meilleure pour faciliter l’installation dans votre salle d’eau. En effet, une douche en kit est livrée avec les différentes parties de celle-ci.

Une douche non livrée en kit est souvent plus difficile à installer ce qui rendra votre tâche plus difficile. Vous risquez de faire des erreurs ce qui pourrait être bien catastrophique. Donc, réfléchissez bien avant de choisir.

Installer le kit

La troisième étape quand vous recevez votre douche en kit est de faire appel à un professionnel pour vous aider à l’installer chez vous. Évidemment, si vous savez le faire, vous pouvez procéder aux travaux vous-même.

Une notice accompagne généralement les douches en kit, il vous suffira donc de tout déballer et de lire attentivement les consignes avant de commencer à faire quoi que ce soit.

Author

1 Comment

  1. Simon 12 janvier 2016 at 17 h 05 min

    La douche en kit est certes une bonne idée, mais si vous voulez travailler vous-même dans l’installation de votre salle de bain, je vous conseille d’écarter cette option. Une douche personnalisée, c’est toujours meilleur !

Leave a comment

Back to Top