La création d’un enrochement dans votre jardin

La création d’un enrochement dans votre jardin

Côte jardin Aucun commentaire sur La création d’un enrochement dans votre jardin

Pour consolider un talus, aménager de façon esthétique votre terrain ou sécuriser un petit dénivelé, l’enrochement est la solution idéale.

Un enrochement, qu’est-ce que c’est exactement ?

Un enrochement représente un empilement de grosses pierres qui ont été triées au préalable. Cet aménagement extérieur, très pratiqué sur la Côte d’Azur près de Nice notamment, est souvent utilisé pour gérer la pente aiguë d’un terrain ou l’entrée de garage. L’enrochement est créé à partir de rocher et de pierre tels que du calcaire, du grès rose ou encore du granit gris.

Pourquoi créer un enrochement dans votre jardin ?

L’enrochement comporte de nombreux avantages. En effet, la terre va tout simplement être remblayée à l’arrière des roches. Le mur monté est ainsi très solide. Pour une stabilité optimale et pour vous garantir un aménagement sécurisé, le mur va pencher vers l’arrière.

Des plantes rampantes comme le genêt, l’alysse, l’ibéris ou encore la campanule vont pouvoir combler les éventuels trous entre les pierres. Pour ne pas que l’enrochement paraisse trop important, des végétaux peuvent être également plantés vers son arête supérieure. Les rochers sont décoratifs et promettent un aménagement naturel. En plus d’être esthétique, il nécessite tout de même quelques travaux. Il s’adapte donc parfaitement à l’aménagement d’une maison ou d’une piscine.

Et vous avez-vous déjà réalisé un enrochement chez vous ?

Author

Leave a comment

Back to Top