Jardin de ville : Tout ce qu’il faut savoir

Jardin de ville : Tout ce qu’il faut savoir

Côte jardin Un commentaire sur Jardin de ville : Tout ce qu’il faut savoir

Vous habitez en ville et vous voulez avoir un petit coin de verdure dans votre maison ? Sachez que c’est tout à fait possible de nos jours. Il suffit de faire travailler ses méninges pour trouver la bonne idée à adopter. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui tout ce qu’il peut être nécessaire de savoir en ce qui concerna la création d’un jardin de ville.

Quel espace choisir ?

           Sachez qu’il est possible de créer un jardin dans votre maison de ville, même dans une véranda. Le tout est de trouver le meilleur endroit pour que vous puissiez planter les spécimens que vous souhaitez avoir chez vous et les voir se développer.

           Ainsi que ce soit dans l’arrière cour de votre maison, sur les murs ou sur la clôture, vous pouvez réussir à créer un beau jardin de ville.

Des jardins de différents niveaux

           Pour un beau jardin de ville, vous pouvez tout à fait créer un jardin en différents niveaux. Vous pourrez ainsi mettre plus de plantes et varier les genres à chaque niveau. J’inclurais aussi dans cette section la création d’un décor vertical.

           Cela vous permettra également d’habiller des façades ou tout simplement de créer un décor spectaculaire avec les différentes plantes grimpantes que vous aurez choisies. Cela pourrait aussi aider à donner l’illusion d’un jardin qui dépasse ses propres limites.

Créer des points forts

               La création des points forts dans un jardin permet de réduire l’impression d’enclavement que l’espace réduit peut causer. Pour remédier à cela, je conseille ainsi de sélectionner des plantes qui peuvent être taillées pour leur donner une forme originale, ou bien qui ont de belles fleurs quand vient le temps de la floraison.

           Vous pouvez aussi ajouter à cela la mise en place d’objets de décoration qui seront là pour enrichir le cadre avant tout, mais aussi pour capter l’attention et ainsi donner l’illusion d’un espace plus étendu que votre jardin de ville ne l’est.


Le petit plus

Que vos chaises et votre table soient accordées ou dépareillées, l’important est que  l’ensemble tables et chaises s’intègre parfaitement au style de votre terrasse.

Author

1 Comment

  1. Arthur P. 18 janvier 2015 at 17 h 09 min

    Si vous souhaitez passer du temps dans votre jardin même en soirée, la mise en lumière est très importante. Je vous suggère donc de vous pencher sur ce point avec plus d’attention.

Leave a comment

Back to Top