Jardin exotique : Une réalité possible en France

Jardin exotique : Une réalité possible en France

Côte jardin Un commentaire sur Jardin exotique : Une réalité possible en France

Quand je dis jardin exotique, l’image qui vous vient tout de suite en tête c’est un bel endroit, les vacances, la plage et le soleil, les palmiers, les fleurs odorantes et tout en couleur, beaucoup de choses que nous n’avons pas chez nous tout au long de l’année. Qui n’a cependant jamais rêvé d’avoir un petit bout de paradis chez soi, un air de vacance qui se balade sous nos yeux et nous invite à la détente ? Aujourd’hui, je tiens à vous dire qu’avoir un jardin exotique c’est possible chez nous.

Choisir le bon endroit pour le jardin

           Pour avoir votre jardin exotique, la première chose à faire est de bien choisir l’endroit. Il faut que ce dernier soit bien protégé, mais qu’il bénéficie également d’une bonne exposition au soleil, durant toute la journée si possible.

               Observez ainsi votre jardin pendant un bout de temps au cours de la journée et tâchez de repérer l’emplacement idéal pour l’installation de votre jardin exotique. Cela peut vous prendre un peu de temps, mais ce n’est pas grave, prenez le temps qu’il faut pour monter un plan d’installation.

Choisir les plantes à mettre dans le jardin

           Quand on parle de jardin exotique, on parle donc de plantes exotiques. Je sais que vous vous demandez surement si vous allez réussir à bien entretenir et à aider les plantes à s’épanouir avec le climat que nous avons. Il ne faut pas vous en faire cependant, car il existe des plantes exotiques que nous pouvons planter pour la création du jardin.

           Je vous conseille ainsi de planter des agrumes dans votre jardin, de planter des bananiers aussi. Ils ressemblent à des palmiers donc c’est tout comme. L’arbousier est aussi une plante qui produit des fruits qui passent de l’orange au rouge ce qui offre un spectacle magnifique.

           Enfin, vous pouvez également planter du kaki, des kiwis ou encore des nashis ou pomme/poire dans votre jardin exotique. Dernière de la liste, la christophine chayotte qui offre un feuillage dense et des fruits que l’on peut cuisiner en des plats savoureux.


L’espace pub

Pour votre extérieur, je vous recommande des  tables de jardin discount mais résistantes. C’est la condition essentielle du mobilier de jardin en général : il doit résister aux intempéries

Author

1 Comment

  1. Julie77 18 décembre 2014 at 17 h 10 min

    La christophine chayotte peut tout à fait se développer chez nous même si elle a besoin et qu’elle aime la chaleur. Il ne faut cependant pas la planter au pif, il est indispensable de respecter certains points.

Leave a comment

Back to Top