L’avantage d’utiliser des réducteurs aérateurs de débit

L’avantage d’utiliser des réducteurs aérateurs de débit

Côté maison Un commentaire sur L’avantage d’utiliser des réducteurs aérateurs de débit

Pour réaliser des économies d’eau, je vous propose d’utiliser des réducteurs aérateurs pour limiter la pression sur les robinets. Ce truc permet d’aider à contrôler le débit d’eau sans perdre de confort sur l’utilisation. Si vous ne le saviez pas, les mousseurs de robinet classique offrent un débit de 12 à 16 litres par minutes.

Mais en employant les réducteurs aérateurs, le débit diminuerait jusqu’à 50 % de moins. Imaginez, que du bonheur quand vous recevrez vos factures !  Sachez que les réducteurs aérateurs de débit n’ont aucune impact sur votre confort, l’évacuation d’eau est la même, l’eau et l’air fera bon ménage et n’auras aucune incidence sur votre confort comme quand vous n’en utiliser pas.

Astuces pour installer soit même les réducteurs aérateurs

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué. Il faut juste remplacer les mousseurs origine au bout du robinet par les réducteurs aérateurs. Dévisser et remplacer. Rien de plus simple. Dès que l’air et l‘eau de mélangerons le débit ne sera plus qu’à 5 litres par minute.

Rien ne change, l’efficacité demeure, laver vos mains comme d’habitude, faites la vaisselle comme toujours. Il n’y a que la consommation d’eau qui diminue. Et puis, ça fait du bien au portemonnaie.

Dans quel cas, il est vaut mieux ne pas utiliser le réducteur aérateur de débit ?

Il peut être utilisé dans la cuisine, la salle de bain, les laves mains, dans toute eau qui coule, mais pas un récipient à remplir comme la baignoire. Là il ne s’agit pas du débit, mais du volume d’eau dont vous avez besoin.

Vous pouvez le régler vous-même. Si vous n’êtes pas trop « baignoire », on a aussi la pomme de douche économique. À vous de choisir.

Author

1 Comment

  1. Zoé 14 novembre 2014 at 10 h 58 min

    Je ne trouve pas d’inconvénient d’en faire de même. Juste que moi j’y arriverais pas à l’installer moi-même ce truc. Vous dites que ce n’est pas compliqué, mais moi j’abîme toujours un truc. Pas très bonne en bricolage ou DIY. 😉

Leave a comment

Back to Top