Tout pour un air pur chez soi

Tout pour un air pur chez soi

Côté maison Un commentaire sur Tout pour un air pur chez soi

L’air est indispensable à la vie. Respirer c’est vivre, que vous soyez chez vous ou ailleurs, n’importe où. Cependant, il est nécessaire de respirer de l’air pur pour notre bien-être. Il y en a peut-être ceux qui ne s’en soucient pas, pourtant c’est pour leur bien.

Vous savez, pour respirer l’air pur chez soi, on a qu’à changer quelques petites choses chez nous. On débute par une bonne ventilation et des plantes vertes adaptées.

Avez-vous une bonne ventilation ?

Pour purifier l’air, il faut la renouveler :

  • Il faut que j’aère ma maison au moins 15 minutes par jour (ou plus si je fais mes bricolages ou DIY)
  • J’essaie de maintenir une température stable de 19° environ
  • Je me procure pour la cuisine, une hotte à extraction ;
  • Je laisse libres les aérations obligatoires
  • J’entretiens les conduits d’évacuation et la cheminée fréquemment.

Non à la pollution

Sachez que chez vous, tout peut être source de pollution. Ce sont surtout les produits utilisés au quotidien au fait qui en est la première cause, car ils contiennent des COV (composants organiques volatiles). D’autres abusent même au niveau de l’utilisation de ces produits :

Il faut donc éviter les produits d’entretien agressifs et ces horribles insecticides qui bouffent tout. Je vous le demande aussi : n’utilisez plus non plus les parfums d’ambiance qui se trouve trop toxiques tels que les désodorisants et les trucs comme les bougies parfumées. Pour terminer, utiliser convenablement en suivant les consignes au niveau des peintures ainsi que sur les produits d’entretien et de bricolage.

Author

1 Comment

  1. Nicolas41 30 octobre 2014 at 10 h 59 min

    Merci pour vous conseils si précieux, moi j’ai l’asthme et je peux vous dire que l’air pur se fait rare dans ma maison. Heureusement, je ne supporte pas du tout, mais pas du tout ces COV que vous avez cités. Je les évite déjà. Encore merci. C’est très bon à savoir.

Leave a comment

Back to Top