La meilleure façon de rénover votre séjour

La meilleure façon de rénover votre séjour

Côté brico Un commentaire sur La meilleure façon de rénover votre séjour

La pièce la plus agréable est indéniablement le salon. Qui le nierait ? Là où tout le monde de réunit autour d’une discussion intéressante, en prenant du thé ou du café entre amis ou famille ou en couple… Il est utile de bien décorer le salon pour s’y plaire donc !

Quand vous pensez à comment aménager votre salon, vous choisirez une vue et une atmosphère d’ambiance qui procure la paix, l’ordre et l’esthétique en générale.  Avoir un bon éclairage, bien choisir les couleurs et les revêtements pour satisfaire nos  petites attentes. Suivez mes conseils pratiques pour rendre votre salon convivial et agréable plus que jamais.

Nos astuces au niveau de l’éclairage

Pour définir l’atmosphère et la petite ambiance dans le salon, l’éclairage joue un rôle important. Et là il s’agit de la pièce la plus importante ! Ce qui signifie qu’il ne faut pas prendre à la légère l’emplacement de vos éclairages. Généralement, je recommande de commencer par les travaux d’électricité. Faites un plan ! En demandant l’avis d’un pro, vous en saurez plus.

Il saura où mettre ou installer tel prise. Prenez le temps, faites tout ça avec soin. Je vous en supplie : n’oubliez pas de prendre en compte et d’adapter les emplacements face aux sources d’éclairage tels que le coin TV.

Et pour les murs ?

Un vieux mur sans entretien d’un salon n’est pas ce qu’il y a de plus convivial. Ce que je dis toujours : il vaut mieux s’en occuper avant de procéder à la décoration. Veillez à vérifier l’état des parois pour qu’ils soient sains, bien isolées, et sans humidité pour rendre agréable la pièce. N’hésitez pas à contacter un professionnel si vous avez des doutes. Dès que les murs sont à l’état voulu respectant les trois conditions ci-dessus, vous pouvez enfin procéder au revêtement mural.

Choisissez les couleurs à adopter en tenant compte de la lumière présente dans la pièce aussi. Si la pièce est un peu dépourvue de lumière, n’utilisez pas des teintes sombres ou mates.

Author

1 Comment

  1. Benjamin 22 juin 2014 at 11 h 01 min

    En matière de rénovation, moi je n’ai pas trop les moyens, je préfère changer les emplacements des meubles ou de changer le coin TV ou un truc comme ça, je ne peins mon mur que chaque année. Mon salon reste quand même convivial. On y passe toujours de bon temps. Ça me suffit.

Leave a comment

Back to Top